Chocolat : cuisine salée + sucrée • 4 février 2020

C$100.00
14 En stock
Ce cours portera sur le chocolat, autant en plats salés qu'en desserts. Un voyage assuré qui rend compte du parcours impressionnant du chef dans le monde. Un cours qui promet !

À propos du chef :

Doublement gradué de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en cuisine ainsi qu’en pâtisserie-boulangerie, il quitte rapidement le Québec pour élargir ses horizons. Il part donc en stage chez Wolfgang Puck à Chicago, puis rejoint la brigade du célèbre restaurant Daniel (Daniel Boulud) à New York. Il revient à Montréal, expérience en poche, et s’établit pendant 10 ans au défunt restaurant La queue de cheval et y joue un rôle de premier plan en développant des recettes pour de nombreux restaurants (Weinstein et Gavino, Tsirco, 40 West et le Town Hall). Il se joint à l’équipe du Laloux pour rejoindre enfin le Ritz-Carleton, rue Sherbrooke. Il travaille maintenant en recherche et développement de recettes comme consultant pour différents traiteurs, dont Agnus Dei.

 

Sa passion l’a poussé à mener de front les deux métiers de chef cuisinier et de chef pâtissier, qui rassemblent son amour pour la gastronomie. Il se fait un point d’honneur de mettre de l’avant les artisans d’ici et la spécificité des terroirs québécois. Un agréable communicateur, il saura assurément vous transmettre ses passions pour la cuisine et la pâtisserie.

0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)