Aiguisage des couteaux • 11 novembre 2019

C$65.00
6 En stock
L'aiguisage des couteaux à la main sur pierres vous intéresse ? Voici une classe de maître sur l'aiguisage des couteaux. En petits groupes et axée sur la rétention de connaissances pratiques.

L'aiguisage des couteaux est un art. Le transmettre aussi. Sandro Vecchio, l'émouleur derrière l'aiguisage des couteaux chez nous, présente un premier cours sur l'aiguisage des couteaux, sur pierres à eau japonaises.

À propos de notre émouleur :

D'abord joaillier père en fils, Sandro "forge sa réputation et son savoir faire sur la passion pour le travail de l’artisan dans son atelier". Les besoins changeants en joaillerie l'amènent à s'intéresser aux couteaux et à leur entretien. Autant lorsqu'il réalise des bijoux que lorsqu'il affûte des couteaux, il s'identifie aux principes suivants : le respect de l'objet, la précision et la lenteur. Passionné et fort généreux, son souci du détail en fait un professeur avec une énergie contagieuse.

SV Joaillier / La fripe des couteaux : 2216, rue Bélanger, à Montréal. (514) 727-0100

Facebook : SV Joaillier & la fripe des couteaux

Instagram : @mtl.lafripedescouteaux

Aperçu du cours :

Simple, efficace, voici un cours 101 pour quiconque a l'intention d'aiguiser ses propres couteaux :

  • durée de 3h (18h30 à 21h30)
  • cours majoritairement théoriques, avec possibilité dans les dernières 30 minutes de vous pratiquer sur une table d'aiguisage
  • techniques sur comment utiliser une pierre à eau pour aiguiser un couteau (en collaboration avec la marque allemande de couteaux Wusthof)
  • tous les détails de l'entretien régulier d'un couteau

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à :

0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)