Brunch sucré-salé des Miels d'Anicet • 10 novembre 2019

13 En stock
Avec le miel, les possibilités sont sans fin. Durant ce cours, explorez les différentes avenues autant côté sucré que salé que vous offre ce produit d'exception en cuisine. Voyez comment l'intégrer dans des recettes pour recevoir, de l'entrée au dessert.

Vous apprendrez beaucoup tout au long du cours sur les miels de saison et les façons de les différencier: multi-floraux versus mono-floraux; leurs particularités organoleptiques, leurs usages et les meilleurs accords. Les accords miels et recettes seront au cœur de ce brunch.

À propos de la chef (note autobiographique) :

Comptable agréée de formation, j’ai quitté la vie urbaine pour la vie à la ferme. « Se laisser séduire par les abeilles », résume mon choix de vie. Aujourd’hui, mon travail consiste à valoriser le miel à travers sa nature brute, de faire découvrir le potentiel du miel en cuisine ou encore dans les soins corporels. Je travaille également avec dévouement au développement de la culture du miel au Québec, à la sensibilisation du rôle de l’abeille dans notre environnement et au dynamisme de notre région.

Moi et mon partenaire de vie et de travail, Anicet, somme des amoureux du miel, des artisans de la terre, des épicuriens, des curieux qui considèrent le métier d’apiculteur comme un mélange parfait entre l’entomologie, la biologie et la botanique. Mais encore, un couple qui adore leur métier, les abeilles et la bonne vie en bonne compagnie.

La ferme des Miels d’Anicet : 111, Rang 2 de Gravel, à Ferme-Neuve. (819) 587-4825; mielsdanicet.com

Instagram : @mielsdanicet

Recettes du cours : (aperçu)

  • Les confitures et tartinades (chocolat-caramel) au miel (sans sucre)
  • Sablés avec croquant de noix au miel et fruits macérés à l’hydromel
  • Pain d'épice et/ou gâteau de Noël au miel
  • Miels et fromages: le potentiel des accords
0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)