Gastrolux : Guide d'entretien et d'utilisation

Vous souhaitez acquérir ou venez de faire l'acquisition d'un produit Gastrolux et vous vous posez des questions sur son utilisation ?

Voici des conseils rapides pour mieux apprivoiser votre nouveau compagnon de cuisine !

La première utilisation

Il n'y a rien de plus simple. Un simple nettoyage à l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle est suffisant. Vous pouvez ensuite sécher votre ustensile.

L'utilisation quotidienne

  • Contrairement aux autres poêlons anti-adhésifs, va jusqu'à feu maximum
  • Résiste au four jusqu'à 500F, poignée incluse (ne pas mettre à broil)
  • Vous pouvez utiliser du métal à l'intérieur du poêlon, sauf si celui-ci est pointu ou un couteau

Par ailleurs, tous les ustensiles Gastrolux peuvent être utilisés sans ajout de matière grasse. Dans ce cas :

- Griller une viande : Chauffez votre poêlon sans gras. Lorsqu'il est à rendu à la température voulue, vous pouvez simplement saisir votre viande sans y ajouter aucune matière grasse.
- Cuire des légumes : Déposez vos légumes dans votre poêlon lorsque froid en y ajoutant l'équivalent d'une tasse d’eau (250mL). Couvrez le tout avec le couvercle en verre. Les minéraux et vitamines contenus dans les légumes seront mieux préservés de cette manière.

L'entretien 

Après chaque utilisation, il est recommandé de mettre votre ustensile sous l'eau froide lorsque celui-ci est encore chaud. Vous pouvez le laisser tremper. Le but de l'opération est de réaliser un choc thermique qui permet d'éviter une accumulation de gras et d'odeurs.

Vous pouvez ensuite simplement utiliser un liquide vaisselle et une éponge pour enlever les restes de graisse.

Il est important de ne pas mettre votre ustensile au lave-vaisselle. Les graisses auront tendance à s’imprégner, ce qui, à terme, endommagera le revêtement antiadhésif.

Si, par malheur, votre ustensile est empreint de résidus qui ne se décollent pas, il est recommandé de mettre du vinaigre blanc à l'intérieur et de laisser agir environ 8h. Le but de l'opération et de dissoudre les graisses. 

 

Vous êtes maintenant prêt à profiter pleinement de votre nouveau compagnon de cuisine !

 

L'Équipe de la Boutique 1101
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire