Alessi - Seau à vin - Noè / Giulio Iacchetti

C$530.00
Ce seau à vin peut contenir jusqu'à 5 bouteilles de champagne ou de vin avec ses compartiments le long de son bord supérieur.
Un mot sur l'objet :
 
Il y a des gestes qu'on fait quand on garde une bouteille de vin: placer, ouvrir, verser, garder, refroidir. Giulio Iacchetti est l’auteur d’une collection singulière d’objets, la série Noé, qui interprètent de façon originale certains types d’objets classiques liés au vin. Grâce à ces dimensions et à une série de logements situés sur son bord supérieur, le seau à vin est en mesure de refroidir jusqu’à cinq bouteilles de vin ou bien deux magnum. Il s’inspire typologiquement de la Vasque de la tradition œnologique française.
  • diamètre :33 cm
  • hauteur : 20 cm
  • Acier inoxydable 18/10
  • Fait en Italie
 
Un mot sur le designer :
 
Giulio Iacchetti s’occupe de design industriel depuis 1992. Il alterne son activité d’ingénieur de projets avec l’enseignement dans de nombreuses universités et écoles de design. Il a obtenu divers prix en 2001, avec Matteo Ragni, le Compasso d’Oro avec le couvert tous usages biodégradable « Moscardino », qui fait maintenant partie de l’exposition permanente du design au MOMA de New York ; en 2009 le Premio dei Premi, que lui a conféré le Président de la République italienne pour son projet « Design alla Coop », initiative innovante destinée à faire accéder le design à la grande distribution organisée. En mai 2009 il a ouvert le cycle d'expositions dédiées aux jeunes designers à la Triennale de Milan, avec une expo personnelle intitulée « Giulio Iacchetti. Oggetti disobbedienti » (Objets désobéissants). www.giulioiacchetti.com
0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis