Alessi - Cafetière espresso Pulcina 6 tasses / noire

C$155.00
1 En stock
Une cafetière italienne pour faire un espresso sur le rond. Simple et esthétique : voilà que votre café prend une toute autre allure !
hauteur (cm):  26
longueur (cm):  20
 
Faite en Italie

Note sur l'objet :

La cafetière Pulcina, dessinée par Michele de Lucchi, est une moka révolutionnaire qui allie l'expérience d'Alessi dans le domaine de la conception à la technologie développée par illycaffè. Réalisée en fusion d'aluminium, Pulcina présente une petite innovation conceptuelle, fondamentale pourtant : sa forme qui lui permet de préparer un café pratiquement parfait ! Adaptée à toutes les sources de chaleur y compris celles à induction.

Note sur le designer : 

Architecte. Ce fut l'un des protagonistes de mouvements de l'architecture radicale tels que Cavart, Alchimia et Memphis. Il a dessiné des lampes et des meubles pour les plus importantes entreprises italiennes et européennes, réalisé des projets architectoniques en Italie et dans le monde, exposé en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il a été conféré du titre d’Officier de l’Ordre du Mérite de la République Italienne pour ses mérites dans le domaine de la conception et de l'architecture, il est Professeur Titulaire à la Faculté de Design de l'Université Polytechnique de Milan et Académicien à l'Académie Nationale de San Luca à Rome. Récemment, il a développé de nombreux projets pour la ville de Milan : les pavillons pour Expo 2015 (Pavillon Zéro, Expo Center et Pavillon Intesa Sanpaolo), l'Auditorium Unicredit à place Gae Aulenti et l’aménagement muséographique de la « Pietà Rondanini » à l'ancien l’Hôpital Espagnol du Château Sforza de Milan. Pour le Salon du Meuble 2015, il a conçu et dessiné « La Promenade » pour Workplace3.0, dédiée à l’environnement de travail.

0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)