Alessi - Bouilloire "9091" (design : Richard Sapper)

C$440.00
1 En stock
Une bouilloire avec du panache. Un "statement" dans une cuisine. Dessinée par Richard Sapper pour Alessi.

Bouilloire en acier inoxydable 18/10. Sifflet mélodique en laiton et poignée en plastique, noir. Fond thermodiffuseur en acier inoxydable magnétique (compatible avec l'induction).

  • Diamètre 16,5cm
  • hauteur 19 cm

Faite en Italie

Un mot sur l'objet :

La bouilloire 9091 en acier Inox 18/10 a été la première "bouilloire d'auteur" d'Alessi. Pour éviter le sifflement classique des bouilloires, source d'anxiété, Sapper a inclus dans la 9091 un sifflet mélodique, réalisé en laiton et composé de deux petits tubes dans lesquels on a introduit des choristes qui jouent les notes mi et si. Lorsque la vapeur sort, les deux choristes produisent une courte mélodie agréable. Cette bouilloire est un objet polysensoriel, qui n'interrompra pas une pause de plaisir avec un sifflement mais avec une douce mélodie.

Un mot sur le designer :

Il naît en 1932 à Munich, où il étudie la philosophie, l'anatomie, le graphisme et l'économie. Il commence à travailler au bureau des projets de Mercedes Benz et en 1958, il déménage à Milan où il travaille d'abord avec Gio Ponti et pour la Rinascente puis rejoint le cabinet de Marco Zanuso avec lequel il conçoit de nombreux objets célèbres parmi lesquels les radios et les téléviseurs Brionvega, le téléphone Grillo et les chaises pour enfants Kartell. Dans les années 70, il se met à son compte en dessinant la “Tizio” (1972, un vrai unicum dans le design de lampes par sa capacité à associer des qualités conceptuelles à un succès public, une attraction de style symbol et une longue durée sur le marché). Il a été conseiller de Fiat et Pirelli pour des automobiles et accessoires. Depuis de nombreuses années il est conseiller d'IBM. Concepteur qui sait associer poésie et humour à la précision mathématique, il vit et travaille en Itaie depuis les années 50 et doit donc être considéré comme partie intégrante de l'histoire du design italien. Il a reçu dix Compasso d'Oro. Ce qui l'intéresse principalement est le design d'objets techniquement complexes, des bateaux aux montres.

0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)